Famille se tenant par la mainAccompagner les parents d’enfants en situation de handicap à retrouver un quotidien apaisé pour de meilleures relations en famille sans oublier les besoins de chacun.

Pour qui :

Les parents d'enfants en situation de handicap, les personnes en situation de handicap (mineure avec accord des parents).

 

Pourquoi :

Aujourd’hui il y a de nombreux moyens pour que les enfants en situation de handicap soient pris en charge, les parents sont beaucoup moins accompagnés face aux problématiques rencontrées au quotidien.
Si vous rencontrez des difficultés dans votre parentalité, que vous avez besoin d’une oreille attentive, sans jugement, n’hésitez pas à contacter Agathe. Elle vous offrira une bulle de déconnexion et d’apaisement afin que vous puissiez repartir serein.
Les accompagnements sont construis en partant de vos propres problématiques afin de répondre au mieux à vos besoins.
Ainsi elle peut s’adapter quel que soit le handicap de votre enfant, car même si les problèmes rencontrés sont différents, le but premier est que vous retrouviez un quotidien apaisé.

 

Comment :

En individuel ou en famille.

 

Où :

Les accompagnements se font à distance.

 

Contacter Agathe :

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par téléphone : 06 08 15 76 63
Par instagram :  https://www.instagram.com/kid_je_suis/
Par facebook : https://www.facebook.com/agathe.theveninviallet.3
Page Facebook : https://www.facebook.com/kidsjesuis/

 

Agathe se présente à vous :

Chers parents,
Je m’appelle Agathe, j’ai 25 ans et j’habite à Toulouse. Je suis née dans une famille sans histoire, ou le handicap était méconnu et bien loin des préoccupations de mes parents. Pourtant à l’âge de trois mois ils ont découvert que j’étais aveugle de naissance. Face à ce constat ils ont compris que notre vie de famille allait changer pour toujours, mais ont décidé que ma vie serait le plus normal possible. Ainsi j’ai consacré ma vie à ma première passion, la musique. Pourtant aux portes de mon rêve qui était de devenir professeur de musique dans les collèges, l’accès m’a été refusé à cause de mon handicap. Face à cet immense échec, au lieu de me plaindre du fait que les personnes en situation de handicap n’ont pas le droit ni le choix de mener la vie qui leur convient, j’ai décidé d’agir. J’ai donc repris mes études et je suis devenu monitrice éducatrice et accompagnante en parentalité.
Mes accompagnements sont à distance donc n’hésitez pas à me contacter ou que vous soyez.
Je vous remercie pour votre lecture et vous souhaite une pétillante journée.
Agathe Thévenin-Viallet